applewood bacon and egg flatbread_500x500
image

Pain plat aux œufs et bacon fumé au bois de pommier

Ce délicieux pain plat garni de bacon glacé, d'épinards, d'œufs et de gruyère deviendra le déjeuner préféré des amateurs de pizza.

  • Temps de prép. : 20 minutes
  • Temps de cuisson : 30 minutes
  • Donne : 6 portions.
+ Ajouter à Mes saveurs
Passer en mode cuisson

Ce dont vous avez besoin

  • 6 tranches épaisses de bacon fumé au bois de pommier
  • 3 c. à table (45 mL) de miel Billy Bee
  • 2 c. à thé (10 mL) de cannelle de Saigon rôtie Gourmet McCormick
  • 1 paquet (250 g) de pain naan, 2 pains
  • 1 paquet (6 oz/170 g) de jeunes feuilles d’épinards
  • ½ tasse (125 mL) de fromage Gruyère râpé, divisé
  • 6 œufs

Préparation

  1. Pour bacon confit, préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Placer les tranches de bacon, en un seul étage, sur une plaque à pâtisserie de 15 po x 10 po x1 po (38 cm x 25 cm x 2,5 cm), tapissée d’aluminium. Cuire pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que le bord du bacon commence à onduler. Retirer la plaque du four. Égoutter délicatement le gras de cuisson dans une tasse à mesurer en verre. Mettre de côté. Dans un petit bol allant au micro-ondes, chauffer le miel avec la cannelle rôtie à HAUTE intensité pendant 30 secondes, en remuant après 15 secondes. Badigeonner le bacon avec le mélange au miel. Cuire au four pendant 10 autres ou jusqu’à ce que le bacon soit bruni et croustillant. Égoutter délicatement tout gras de cuisson additionnel dans la tasse à mesurer. Laisser refroidir le bacon sur une grille. Briser en bouchées. Mettre de côté. Baisser la température du four à 375 °F (190 °C).

  2. À l’aide d’un coupe-biscuits de 2 po (5 cm), tailler 3 trous dans chaque pain naan. Placer le pain naan sur une plaque à pâtisserie, préalablement vaporisée d’enduit anti-collant pour cuisson. Mettre de côté. Dans une grande poêle, à feu moyen, chauffer 1 c. à soupe (15 mL) de gras de bacon réservé. Ajouter les épinards ; cuire tout en remuant pendant 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient flétris. Retirer du feu. Ajouter le bacon et ¼ tasse (60 mL) de fromage ; bien mélanger. Placer uniformément le mélange d’épinards autour des trous du pain naan. Saupoudrer ¼ tasse (60 mL) de fromage sur les épinards. Briser 1 œuf dans chaque trou, en évitant de briser le jaune.

  3. Cuire au four pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que le blanc soit presque pris. Retirer du four. Laisser reposer pendant 2 minutes. Pour servir, couper chaque pain naan en 3 morceaux. Poivrer, au goût, si désiré.

Mots-clés :

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.