Crevettes à la sauce escabèche et aux piments rocoto

Ces délicieuses recettes ont été créées par notre équipe de chefs et de professionnels de l’art culinaire. Nous vous invitons à découvrir les saveurs et suggestions de demain dès aujourd’hui.

GOÛT PIQUANT ET ACCENTS ACIDULÉS

  • Poulet péruvien à la sauce chili

    Le poulet péruvien rôti à la broche, ou Pollo a la Brasa, est un célèbre plat de l’Amérique du Sud, et cette version grillée donne un poulet savoureux, tendre et juteux à tout coup. Les deux sauces qui l’accompagnent, faites à base de piments jaunes et rouges, ajoutent une saveur acidulée et piquante.

  • Purée de plantains épicés

    Le goût sucré des plantains mûrs s’équilibre avec la saveur épicée et acide de la sauce aux piments ají amarillo, poivron rouge, vinaigre et jus de lime. Un plat d’accompagnement parfait pour le poulet et autres viandes.

  • Nouilles sambal aux crevettes et brocoli chinois

    Ce plat asiatique aux nouilles présente un goût sucré, acide et épicé grâce à une combinaison de sauce soja sucrée et de sauce sambal, une sauce chili épicée de l’Asie du Sud-Est. Les crevettes, le brocoli chinois et les champignons shiitake donnent une texture charnue à ce plat complet satisfaisant.

  • Escabèche de crevettes aux piments forts crevettes marinées, maïs grillé et piments

    Ce hors-d’œuvre rafraîchissant est la fusion de deux plats traditionnels d’Amérique latine : escabèche et tiradito. Dans cette recette, les crevettes sont cuites et marinées dans une sauce épicée aux piments forts et servies avec du maïs grillé, du melon miel, de la coriandre et des piments frais.

  • Sauce sambal piquante

    Le sambal est une sauce aux piments asiatique utilisée pour assaisonner les sautés, nouilles, œufs, viande, fruits de mer et légumes. Il est également apprécié pour ses qualités de condiment sucré, acide et épicé. Cette version, préparée dans un mélangeur, rehausse la saveur des piments et se prépare en moins de 15 minutes.

  • Sauce sambal cuite

    Un condiment pimenté polyvalent de l’Asie du Sud-Est, la sauce sambal sert à assaisonner les sautés, les nouilles, les viandes, les œufs, les crevettes et les légumes. Elle est également appréciée pour ses qualités de condiment sucré, acidulé et piquant. Cette version à base de chilis, d’oignons, d’ail, de citronnelle, de vinaigre et d’assaisonnement est préparée au mélangeur puis mijotée pour laisser les saveurs se marier.

TROPICAL ET ASIATIQUE

  • Rendang dailes de poulet aigres douces

    Ces succulentes ailes de poulet épicées sans friture sont d’abord marinées dans un cari de rendang, puis mélangées à un sirop acidulé infusé de citronnelle et de lime kafir, pour une version asiatique des ailes de poulet piquantes traditionnelles.

  • Porc BBQ philippin avec salade de mangues vertes

    Le porc philippin est un mets de cuisine de rue populaire composé de brochettes de porc marinées dans les épices et le ketchup aux bananes. Une salade sucrée-salée et légèrement épicée à base de mangue vertes apporte un contraste croquant et rafraîchissant à l’unique et riche saveur de porc.

  • Ketchup aux bananes

    Le ketchup aux bananes est un condiment philippin populaire à base de bananes écrasées, sucre, vinaigre et épices. Accompagne le riz frit et les nouilles, les œufs, les hot-dogs, les frites, le poisson, le porc et le poulet.

  • Pâte de cari pour rendang

    La pâte de cari pour rendang est un riche mélange parfumé et légèrement épicé à base d’ingrédients aromatiques, piments, citronnelle, ail, gingembre, tamarin, coriandre et curcuma. Il est couramment utilisé pour préparer du rendang de bœuf, un plat mijoté très populaire an Asie du Sud-Est.

  • Rendang de bouts de côtes au cari et riz à la noix de coco

    Le rendang est un plat de bœuf au cari longuement mijoté très populaire en Asie du Sud-Est, surtout en Malaisie. Dans cette recette, le riz à la noix de coco douce accompagne la saveur intense et parfumée du cari, des piments, de la citronnelle, du gingembre, de l’ail, des feuilles de lime kafir et des épices.

SUBSTITUTS PROTÉINÉS DE LÉGUMINEUSES Regorgeant

  • Soupe aux haricots canneberges sauge et pâtes orzo

    La texture et les protéines de cette soupe campagnarde et satisfaisante de type méditerranéenne proviennent des haricots canneberges crémeux, appelés également haricots, ce qui en fait un plat copieux tout-en-un. La riche saveur de la soupe commence par un sofrito de base, puis augmente avec la sauge et le vin Albariño, un cépage espagnol d’une intensité fruitée et aromatique.

  • Lentilles beluga noires et pêche marinée sur pain

    Les lentilles beluga noires riches en protéines sont mélangées à des fines herbes puis réparties à la cuillère sur des tranches de pain baguette, garnies de crème fraîche et de pêches marinées pour créer une entrée attrayante.

  • Riz a la noix de coco des Caraibes et aux pois d Angole

    Variante d’un plat dominicain traditionnel appelé Moro de Gandules con Coco, cette entrée crémeuse façon risotto est faite à base de patates douces et d’une garniture épicée à la noix de coco grillée, de piments Scotch bonnet, d’olives vertes et de coriandre.

  • Tacos aux pois dAngole al Pastor avec salade a la lime et la noix de coco

    Cette version sans viande des tacos al Pastor classiques contient des pois d’Angole épicés, des tomates et des ananas, accompagnés d’une salade rafraîchissante à la lime et la noix de coco.

  • Sauce bolognaise végétarienne et haricots borlotti

    Aromatisée à la sauge et au vin Albariño, cette version sans viande du spaghetti bolognaise classique utilise des haricots borlotti pour remplacer la viande hachée ou le porc. Les courges d’été sont une solution de rechange sans gluten aux pâtes traditionnelles.

  • Salade de lentilles et de pêches et vinaigrette à la moutarde estragon

    Riche en nutriments, à la couleur et la texture invitantes, cette salade est à base de lentilles beluga noires, de pêches mûres, de noix de pécan croquantes, de poivrons Peppadew et de roquette fraîche, le tout accompagné d’une vinaigrette à la moutarde estragon.

MÉLANGES AVANTAGEUX

  • Salade niçoise avec chia agrumes et thon croustillé

    Cette nouvelle version de la salade niçoise classique propose la combinaison d’œufs pochés et de thon ahi légèrement saisi et croustillé d’un mélange de graines de chia, de lime, de piment et d’ail. Accompagnée de patates nouvelles, de haricots verts et d’olives, puis assaisonnée de vinaigrette de chia et moutarde de Dijon, voilà une copieuse salade qui devient un repas complet.

  • Assaisonnement aux graines de chia agrumes piments chili et ail

    Combinez graines de chia, lime, piments chili et ail pour préparer cet assaisonnement épicé aux multiples utilisations. Utilisez-le pour relever la saveur de la viande, des fruits de mer, des légumes, des salades et plus encore.

  • Smoothie orange papaye et noix de coco

    Un smoothie non laitier rafraîchissant aux saveurs tropicales de papaye, de jus d’orange et de lait de coco avec la touche santé d’un mélange de cannelle et de chia.

  • Frappe au chocolat et aux bananes avec batons de cannelle et chia

    Ce frappé nutritif renferme un mélange consistant d’assaisonnement à la cannelle et au chia, de pistaches grillées, de bananes surgelées et de dattes sucrées, une recette idéale pour un déjeuner sur le pouce ou une collation stimulante en après-midi.

SAVEURS ANCESTRALES

  • Barres a l amarante au chocolat noir et aux canneberges

    Ces succulentes barres contiennent un grain ancien, l’amarante, des noix de cajou croquantes, de l’avoine grillée et des canneberges acidulées. La noix de coco en flocons, la cannelle et la vanille créent un bon équilibre avec la riche garniture au chocolat noir et la sauce au chocolat.

  • Beignets hominy avec trempette au bacon et au thym

    Version moderne des boules frites dans l’huile, ces beignets obtiennent leur goût intense à partir de grains entiers hominy et de thym. Accompagner d’une trempette faite à base de bacon, de thym, de gelée de poivrons forts et de vinaigre de cidre.

  • Bison mariné au mescal avec sofrito aux tomates rôties

    Dans cette version latine du bifteck, les filets de bison maigre et savoureux sont marinés dans un mélange de mescal, de lime et de poivre avant de les saisir sur le barbecue. Accompagné de sofrito aux tomates rôties, bacon et poblano, ce plat principal regorge de saveurs fumées et intenses.

INFUSIONS GASTRONOMIQUES

  • Cocktail à l ancienne

    Dans cette version à l’ancienne, le bourbon est infusé aux saveurs de vanille et d’arachides grillées. Combinant des agrumes rafraîchissants et garni d’arachides confites, ce cocktail est une boisson au goût délicieusement inattendu.

  • Cocktail au melon d eau au vinaigre

    Les sirops de fruits ou de vinaigre de fruits sont un excellent moyen d’ajouter de l’acidité et de la complexité pour équilibrer la douceur des cocktails et des boissons non alcoolisées. Ce cocktail rafraîchissant présente le goût acidulé du melon d’eau au vinaigre, la liqueur de melon d’eau sucré et le pétillant du club soda.

  • Cocktail aux pêches et à la vanille brûlée

    Un cocktail version moderne combinant pêches fraîches, saveurs crémeuses et caramélisées. La vanille brûlée et les pêches tranchées transforment cette technique de dessert classique en délicieuse boisson.

PARTAGER LA PAGE