Pouding-au-tapioca
image

Pouding au tapioca

Un pudding au tapioca crémeux, épais et agréablement réconfortant qui plaira à toute la famille. Délicieux chaud ou froid.

  • Donne : 6 portions.
+ Ajouter à Mes saveurs
Passer en mode cuisson

Ce dont vous avez besoin

  • 1/3 tasse (82 1/2 mL) de sucre
  • 3 c. à table (45 mL) de tapioca minute Club House
  • 1 pincée de sel
  • 1 gros oeuf
  • 3 tasses (750 mL) de lait
  • 1 1/2 c. à thé (7 1/2 mL) d'extrait de vanille pure Club House

Préparation

  1. Dans une grande casserole épaisse, fouetter ensemble le sucre, le tapioca Minute Club House, le sel, le lait et l'oeuf. Laisser reposer pendant 5 minutes.

  2. Dans une grande casserole épaisse, fouetter ensemble le sucre, le tapioca Minute Club House, le sel, le lait et l'oeuf. Laisser reposer pendant 5 minutes. Porter à ébullition, lentement à feu moyen, en fouettant constamment, jusqu,à ce que le mélange bouille complètement (environ 17 minutes). Retirer du feu et incorporer l'extrait de vanille pure Club House.

  3. **Laisser tiédir 20 minutes, en fouettant deux fois. Le pouding épaissira en refroidissant. Remuer le pouding et verser dans des bols à dessert. Servir chaud ou froid. Réfrigérer le reste de pouding.

  4. Méthode au micro-ondes:

  5. Dans un bol de 2 pintes (2 L), allant au micro-ondes, fouetter ensemble le sucre, le tapioca Minute Club House, le sel, le lait et l'oeuf. Laisser reposer pendant 5 minutes. Cuire au micro-ondes à puissance MOYENNE pendant 15 minutes, en fouettant aux 5 minutes. Cuire au micro-ondes à MI-DOUX pendant 5 minutes, en fouettant deux fois. Retirer du micro-ondes et incorporer l'extrait de vanille pure Club House. Continuer tel qu'indiqué ci-dessus**.

  6. Conseils: Pour épaissir la garniture de votre tarte préférée, remplacer la farine tout usage ou la fécule de maïs par une quantité égale de tapioca Minute Club House.

Mots-clés :

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.