colourful cookie glaze_500x500
image

Glace colorée pour biscuits

Aussi amusante à préparer qu'à manger. Une fois sèche, cette garniture à biscuits colorée donne un magnifique fini lustré.

  • Temps de prép. : 5 minutes
  • Donne : 4 portions.
+ Ajouter à Mes saveurs
Passer en mode cuisson

Ce dont vous avez besoin

  • 1 tasse (250 mL) sucre à glacer
  • 3 1/2 c. à thé (17 1/2 mL) de lait
  • 1/4 c. à thé (1 1/4 mL) d'extrait de vanille pure Club House
  • 2 c. à thé (10 mL) de sirop de maïs pâle
  • 1 Préparations colorantes pour aliments Club House variées

Préparation

  1. Dans un petit bol, mélanger le sucre à glacer avec le lait et l’extrait jusqu’à onctuosité. Incorporer le sirop de maïs jusqu’à ce que la glace soit lisse et luisante. (Si la glace est trop épaisse, incorporer un peu plus de sirop de maïs.) Incorporer 3 ou 4 gouttes de préparation colorante jusqu’à ce qu’elle soit bien incorporée et la glace soit lisse. Ajouter des gouttes additionnelles de préparation colorante jusqu’à l’obtention de l’intensité de couleur désirée.

  2. Pour glacer les biscuits, placer une grille sur une plaque à biscuits, tapissée d’aluminium. En tenant un biscuit par le bord, tremper le dessus du biscuit dans la glace. (Ou, à l’aide d’une cuillère à thé, étaler la glace sur les biscuits. On peut aussi glacer les biscuits à l’aide d’un petit pinceau neuf.) Placer les biscuits glacés sur une grille pour laisser sécher. (La plaque tapissée aluminium récoltera tout excédent de glace.).

  3. Si désiré, utiliser une glace aux couleurs contrastantes pour décorer les biscuits glacés. Déposer une petite quantité de glace contrastante dans un petit sac de plastique à glissière. Couper un tout petit coin du sac de plastique. Créer des dessins en exprimant la glace sur les biscuits. Laisser sécher complètement les biscuits glacés avant de les superposer.

  4. Conseils du chef : Utiliser la glace immédiatement après l’avoir préparée. Ne pas réfrigérer la glace, car elle commencera à figer. Si vous désirez plus d’une couleur de glace, répartir la glace non colorée parmi des petits bols séparés. Teinter chacune d’une couleur différente en incorporant 1 ou 2 gouttes de préparation colorante pour aliments jusqu’à ce qu’elle soit répartie uniformément et la glace soit lisse. Ajouter des gouttes additionnelles de préparation colorante jusqu’à l’obtention de l’intensité de couleur désirée. Si le biscuit est décoré d’une glace contrastante avant que le biscuit glacé soit figé, les glaces colorées s’intègreront ensemble, ce qui donnera un dessin flou et indéfini. Laisser sécher la glace complètement avant de placer les biscuits dans des contenants hermétiques.

Mots-clés :

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.