Peachy Bourbon with Smoked Cinnamon Bitters_500x500
image

Bourbon à la pêche et amers à la cannelle fumée

Dans ce cocktail inspiré du Sud, les amers maison à la cannelle fumée rehaussent le schnaps à la pêche, le citron et le bourbon d’une saveur chaude et épicée.

  • Temps de prép. : 15 minutes
  • Donne : 4 portions.
+ Ajouter à Mes saveurs
Passer en mode cuisson

Ce dont vous avez besoin

  • 6 (175 mL) de schnaps à la pêche
  • 2 oz (60 mL) de bourbon
  • 2 c. à table (30 mL) de jus de citron
  • 1 c. à table (15 mL) d’amers à la cannelle fumée (voir la recette sur saveur.ca)
  • 4 bâtons de cannelle Club House fumés

Préparation

  1. Remplir de glace la moitié d’un coquetelier. Ajouter le schnaps à la pêche, le bourbon, le jus de citron et les amers à la cannelle fumée; agiter jusqu’à ce que le mélange soit homogène et refroidi.

  2. Verser en filtrant dans 4 verres à boisson remplis de glace. Orner chaque verre d’un bâton de cannelle fumé. Servir immédiatement.

  3. Pour fumer le sucre et les épices : Étaler 1 tasse (250 mL) de petits copeaux de prosopis dans une poêle en fonte. Faire chauffer à feu vif pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les copeaux fument. Ramener à feu doux. Placer une petite grille au-dessus des copeaux de bois. Disposer les bâtons de cannelle et le sucre dans une assiette jetable peu profonde ou un moule à muffins en aluminium. Déposer l’assiette ou le moule sur la grille de cuisson. Mettre le couvercle sur la poêle (le couvercle doit fermer hermétiquement, de façon à garder la fumée à l’intérieur. S’il y a lieu, couvrir la poêle de papier d’aluminium avant de fermer le couvercle). Ramener à feu doux. Laisser fumer pendant 30 minutes. Éteindre le feu. Laisser reposer pendant 1 heure ou jusqu’à refroidissement.

Mots-clés :

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.