Peppermint_Bark500x500
image

Écorce de chocolat à la menthe poivrée

Du chocolat blanc comme neige et des bonbons à la menthe réconfortants incorporés dans cette friandise des Fêtes classique. Gardez-en pour le Père Noël!

  • Temps de prép. : 20 minutes
  • Donne : 12 portions.
+ Ajouter à Mes saveurs
Passer en mode cuisson

Ce dont vous avez besoin

  • 12 oz (375 g) de grains de chocolat blanc
  • 1 c. à thé (5 mL) d’extrait de menthe et de menthe poivrée pur Club House
  • 0 8 à 10 gouttes de préparation colorante rouge Club House ou de préparation colorante verte Club House
  • 1/2 tasse (125 mL) de bonbons à la menthe poivrée broyés ou de cannes en bonbons

Préparation

  1. Faire fondre les grains de chocolat dans un grand bol allant au four micro-ondes, à HAUTE intensité de 1 ½ à 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient presque complètement fondus, en remuant après 1 minute. Remuer jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu et lisse. Incorporer l’extrait de menthe et de menthe poivrée.

  2. Étendre à ¼ po (6 mm) d’épaisseur, sur une grande plaque tapissée d’aluminium. Laisser tomber, goutte à goutte, la préparation colorant sur le mélange. À l’aide d’une brochette en bois, marbrer la préparation colorante dans le chocolat. Saupoudrer de bonbons broyés, en pressant légèrement dans le chocolat avec une spatule.

  3. Réfrigérer pendant environ 10 minutes ou jusqu’à fermeté. Briser en morceaux irréguliers pour servir. Conserver dans un contenant couvert dans un endroit frais ou réfrigérer pour une période allant jusqu’à 5 jours.

  4. Conseils du Chef : Remplacer les grains de chocolat blanc par 12 oz (375 g) de chocolat blanc pour cuisson, haché gros. Avant de saupoudrer les bonbons à la menthe poivrée, tamiser les bonbons broyés dans un tamis fin pour obtenir une poudre très fine.

Mots-clés :

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.