Luck_o_the_Irish_Cake_Pops500x500
image

Sucettes-gâteau à l’irlandaise

Ces suçons de gâteau faciles à préparer sont des délices qui porteront chance à tous les farfadets de votre vie.

  • Temps de prép. : 45 minutes
  • Temps de cuisson : 35 minutes
  • Donne : 24 portions.
+ Ajouter à Mes saveurs
Passer en mode cuisson

Ce dont vous avez besoin

  • 1 paquet (format 2 gâteaux) de mélange à gâteau doré
  • 2 c. à thé (10 mL) de préparation colorante verte Club House
  • 3/4 tasse (175 mL) de crème de guimauve
  • 14 oz (435 g) de pastilles d’enrobage pour confiserie
  • Bâtonnets pour sucette
  • Sucre vert décoratif, facultatif

Préparation

  1. Préparer le mélange à gâteau, tel qu’indiqué sur le paquet, en ajoutant la préparation colorante. Cuire au four, tel qu’indiqué sur le paquet pour un moule de 13 po x9 po (33 cm x 22 cm). Laisser refroidir complètement sur une grille.

  2. Émietter le gâteau dans un grand bol. Ajouter la crème de guimauve ; bien mélanger. Façonner en boules de 1 po (2,5 cm). Réfrigérer pendant 2 heures.

  3. Faire fondre les pastilles d’enrobage, tel qu’indiqué sur le paquet. Pour chaque sucette-gâteau, tremper ½ po (1 cm) du bâtonnet pour sucette dans l’enrobage fondu. Insérer à moitié, le bout enrobé du bâtonnet pour sucette, dans la boule de gâteau. Laisser reposer jusqu’à ce que l’enrobage soit pris. Tremper chaque sucette-gâteau dans l’enrobage fondu. Agiter délicatement pour enlever l’excès d’enrobage. Saupoudrer ou rouler les sucettes-gâteau dans le sucre vert décoratif, si désiré. Piquer les sucettes-gâteau sur des blocs de styromousse. Laisser reposer jusqu’à ce que l’enrobage soit pris.

  4. Conseils du Chef : L’enrobage de confiserie est utilisé pour la fabrication et l’enrobage de la confiserie. Il est emballé en pastilles et il est disponible en plusieurs couleurs et saveurs, incluant chocolat au lait et noir. On le trouve dans les magasins d’artisanat et de pâtisserie, dans l’allée de la décoration de gâteau. Remplacer la crème de guimauve par ½ tasse (125 mL) de glaçage à la vanille en boîte. Si les blocs de styromousse ne sont pas disponibles, utiliser une boîte à œufs ou une boîte en carton renversée pour faire tenir les sucettes-gâteau.

Mots-clés :

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.