Oeufs-de-Pâques-néon
image

Oeufs de Pâques néon

Une tradition familiale! Suivez ces instructions pour ce projet bricolage de Pâques dont les enfants raffoleront.

+ Ajouter à Mes saveurs
Passer en mode cuisson

Ce dont vous avez besoin

  • 0 Gros oeufs – cuits dur et refroidis
  • 0 Préparation de colorant alimentaire Club House - NÉON
  • 0 De vinaigre

Préparation

  1. Déposer délicatement, en un étage, les gros oeufs dans une casserole. Ajouter suffisamment d'eau pour couvrir les oeufs de 1 po (2,5 cm) d'eau. Couvrir la casserole et porter à ébullition, à feu vif. Retirer du feu et laisser reposer environ 15 minutes. (Ajouter ou retirer 3 minutes d'attente pour un calibre plus gros ou plus petit.)

  2. Après 15 minutes, égoutter les oeufs et les refroidir rapidement sous l'eau très froide (ou les déposer dans l'eau glacée) jusqu'à ce qu'ils soient complètement refroidis. Dans une casserole moyenne, mélanger 1/2 tasse (125 mL) d'eau, 1 c. à thé (5 mL) de vinaigre et le colorant alimentaire désiré. Chauffer jusqu'à ébullition. Retirer du feu. Y tremper l'oeuf cuit dur et refroidi jusqu'à l'obtention de la couleur désirée. Déposer sur une grille pour laisser sécher. Une fois l'oeuf coloré est sèche, la couleur ne s'enlèvera pas.

  3. Pour faire des coloris uniques, mélanger le vert, le jaune, le rouge et le bleu selon le guide ci-dessous.

  4. Nombre de gouttes pour obtenir la couleur désirée:

  5. Violet foncé : 7 bleu plus 3 rose

  6. Vert pomme : 20 vert plus 2 bleu

  7. Abricot : 4 vert plus 1 rose

  8. Turquoise : 5 bleu plus 2 vert

  9. Vieux rose : 6 rose plus 2 bleu

  10. Bleu ciel : 9 bleu plus 2 vert plus 1 violet

  11. Effets amusants : Deux fois plus amusant Pour des oeufs à deux couleurs, tremper la moitié de l'oeuf dans une couleur et ensuite, l'autre partie dans une autre couleur ou laisser laisser tremper l'oeuf dans la couleur pour une période temps plus ou moins prolongée pour ainsi donner une effet de tons différents de la même couleur.

  12. Oeufs marbrés Pour des oeufs marbrés néon, dans un petit bol, mélanger 1/4 tasse (50 mL) d'eau bouillante avec 1 c. à thé (5 mL) de vinaigre, 1/8 c. à thé (0,5 mL) d'huile et de 4 à 8 gouttes de colorant alimentaire. Rouler délicatement l'oeuf dans le mélange pendant 30 secondes ou jusqu'à ce que les oeufs deviennent de la teinte désirée. Transférer l'oeuf dans un second mélange de couleur et répéter le processus. Laisser sécher complètement l'oeuf et, à l'aide d'un papier essuie-tout, essuyer l'excès d'huile.

  13. Autocollants Avant de colorer les oeufs, appliquer des autocollants : poussins, lapins, fleurs ou d'autres autocollants printaniers. Tremper les oeufs dans le colorant. Une fois les oeufs bien secs, retirer les autocollants.

  14. Peindre les oeufs néon Pour une peinture néon, dans un petit contenant, mélanger 10 gouttes d'une couleur avec 1/2 c. à thé (2 mL) d'eau et 1/2 c. à thé (2 mL) de vinaigre. À l'aide d'un pinceau ou d'un coton-tige, peindre les oeufs cuits dur. Amusez-vous et faites des lignes, des zigzag et des pastilles.

  15. Des oeufs personnalisés À l'aide d'un crayon de cire blanc ou de couleur pâle, écrivez le nom d'une personne sur l'oeuf avant de le tremper dans le colorant.

Mots-clés :

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.