spiced chocolate macaroons_500x500
image

Macarons au chocolat épicés

Ces biscuits au chocolat, à la cannelle et aux épices agrémentent à merveille une tasse fumante de café ou de chocolat chaud lors de l’hiver.

  • Temps de prép. : 20 minutes
  • Temps de cuisson : 12 minutes
  • Donne : 24 portions.
+ Ajouter à Mes saveurs
Passer en mode cuisson

Ce dont vous avez besoin

  • 1 1/2 tasses (375 mL) amandes blanchies ou amandes en bâtonnets
  • 1 1/4 tasses (300 mL) sucre granule, divisé
  • 1 1/2 c. à thé (7 mL) de cannelle moulue Club House
  • 1/4 c. à thé (1 mL) de clou de girofle moulu Club House
  • 4 carrés de chocolat pour cuisson non sucré ou mi-sucré (4 oz/115g), hachés
  • 2 blancs d’œufs
  • 1 c. à table (15 mL) kirsch ou eau

Préparation

  1. Préchauffer le four à 325 °F (160 °C). Tapisser des plaques à pâtisserie de papier parchemin; mettre de côté.

  2. Dans le récipient d’un robot culinaire, placer les amandes, 1 tasse (250 mL) de sucre, la cannelle et les clous de girofle moulus; couvrir. Actionner jusqu’à ce que les amandes soient moulues fin. Ajouter le chocolat; couvrir. Actionner jusqu’à ce que le chocolat soit râpé fin, mais non fondu. Ajouter les blancs d’œufs et le kirsch; couvrir. Actionner jusqu’à ce que la pâte adhère ensemble.

    Dans le récipient d’un robot culinaire, placer les amandes, 1 tasse (250 mL) de sucre, la cannelle et les clous de girofle moulus; couvrir. Actionner jusqu’à ce que les amandes soient moulues fin.  Ajouter le chocolat; couvrir.  Actionner jusqu’à ce que le chocolat soit râpé fin, mais non fondu.  Ajouter les blancs d’œufs et le kirsch; couvrir. Actionner jusqu’à ce que la pâte adhère ensemble.

  3. Placer 1/4 tasse (50 mL) de sucre dans un petit bol. Façonner la pâte en boules de 1 po (2,5 cm) (la pâte sera collante). Rouler les boules dans le sucre pour les enrober. Placer à environ 2 po (5 cm) de distance sur les plaques préparées. À l’aide du fond d’un verre, aplatir les boules à environ ¼ po (0,5 cm) d’épaisseur.

    Placer 1/4 tasse (50 mL) de sucre dans un petit bol. Façonner la pâte en boules de 1 po (2,5 cm) (la pâte sera collante). Rouler les boules dans le sucre pour les enrober. Placer à environ 2 po (5 cm) de distance sur les plaques préparées. À l’aide du fond d’un verre, aplatir les boules à environ ¼ po (0,5 cm) d’épaisseur.

  4. Cuire de 10 à 12 minutes. Cuire jusqu’à ce que le dessus soit pris, mais le centre soit encore humide. Éviter de trop cuire. Laisser tiédir sur les plaques pendant 1 minute. Retirer des plaques et déposer sur des grilles; laisser refroidir complètement.

Mots-clés :

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.