colourful royal icing_500x500
image

Colourful Royal Icing

Aussi simple à faire que délicieux, ce glaçage royal peut être utilisé pour décorer les bonbons, les biscuits, les maisons en pain d'épice et bien d'autres friandises.

  • Temps de prép. : 15 minutes
  • Donne : 16 portions.
+ Ajouter à Mes saveurs
Passer en mode cuisson

Ce dont vous avez besoin

  • 1 lb (500 g) sucre à glacer
  • 6 c. à table (90 mL) d'eau chaude
  • 3 c. à table (45 mL) de poudre de blancs d’œufs
  • 1 c. à thé (5 mL) d'extrait de vanille pure Club House
  • 1 Préparations colorantes pour aliments Club House variées

Préparation

  1. Dans un grand bol, placer le sucre à glacer, l’eau, la poudre de blancs d’œufs et la vanille. Battre au malaxeur électrique à haute vitesse pendant 5 à 7 minutes jusqu’à formation de pics fermes et la glace soit légère et luisante.

  2. Pour chaque couleur de glace, placer ½ tasse (125 mL) de glace dans un bol. Incorporer 3 ou 4 gouttes de préparation colorante jusqu’à ce qu’elle soit bien distribuée et la glace soit lisse. Ajouter des gouttes additionnelles de préparation colorante jusqu’à l’obtention de l’intensité de couleur désirée. (Couvrir le reste de glace d’un linge humide pour éviter qu’elle ne sèche.)

  3. Pour glacer les biscuits, placer une grille sur une plaque tapissée d’aluminium. À l’aide d’une cuillère, étaler la glace sur les biscuits. On peut aussi glacer les biscuits à l’aide d’un petit pinceau neuf. Placer les biscuits glacés sur une grille pour laisser sécher.

  4. Pour glacer les biscuits, placer une grille sur une plaque tapissée d’aluminium. À l’aide d’une cuillère, étaler la glace sur les biscuits. On peut aussi glacer les biscuits à l’aide d’un petit pinceau neuf. Placer les biscuits glacés sur une grille pour laisser sécher.

  5. Conseils du chef : Utiliser la glace immédiatement après l’avoir préparée. Ne pas réfrigérer la glace, car elle commencera à figer. Si le biscuit est décoré d’une glace contrastante avant que le biscuit glacé soit figé, les glaces colorées s’intègreront ensemble, ce qui donnera un dessin flou et indéfini. Laisser sécher la glace complètement avant de placer les biscuits dans des contenants hermétiques.

Mots-clés :

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.