Peppermint_Truffle_Cookies500x500
image

Biscuits truffes à la menthe poivrée

  • Temps de prép. : 15 minutes
  • Temps de cuisson : 10 minutes
  • Donne : 36 portions.
+ Ajouter à Mes saveurs
Passer en mode cuisson

Ce dont vous avez besoin

  • 8 oz (250 g) de chocolat amer pour cuisson
  • 1/2 tasse (125 mL) de beurre
  • 1 tasse (250 mL) sucre, divisé
  • 1 oeuf
  • 1/2 c. à thé (2 mL) d’extrait de menthe et de menthe poivrée pur Club House
  • 2 tasses (500 mL) de farine
  • 36 tuques au chocolat au lait, papier d’aluminium

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Dans un grand bol allant au micro-ondes à HAUTE intensité, faire fondre le chocolat et le beurre pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Laisser reposer pendant 10 minutes pour laisser tiédir. Ajouter ½ tasse (125 mL) du sucre, l’œuf et l’extrait. À l’aide du malaxeur électrique à vitesse moyenne, battre jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Y battre graduellement la farine à faible vitesse jusqu’à mélange parfait.

  2. Façonner la pâte en boules de 1 po (2,5 cm). Presser une tuque en chocolat au centre de chaque boule, en enrobant la tuque complètement de pâte. Rouler dans la dernière ½ tasse (125 mL) de sucre pour enrober la pâte. Placer sur des plaques à pâtisserie graissées à 1 po (2,5 cm) de distance.

  3. Cuire au four de 9 à 11 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient pris. Laisser tiédir pendant 5 minutes sur des plaques à pâtisserie. Retirer des plaques et placer sur des grilles ; laisser refroidir complètement.

  4. Conseils du Chef Essayez aussi les autres saveurs de tuques au chocolat, comme chocolat noir et menthe poivrée. Biscuits truffes à la menthe poivrée et arrosés de chocolat blanc : Préparer, cuire et laisser refroidir les biscuits tel qu’indiqué. Faire fondre 4 oz (125 g) de chocolat blanc pour cuisson, haché gros et 4 c. à thé (20 mL) de lait, tel qu’indiqué sur le paquet. Incorporer 1/8 c. à thé (0,5 mL) d’extrait de menthe et menthe poivrée pur Club House. Déposer une petite quantité dans un sac de plastique à glissière. Couper un petit coin inférieur du sac. Fermer le sac fermement et ensuite, laisser dégouliner le chocolat en zigzag sur chaque biscuit. Si désiré, saupoudrer chaque biscuit de bonbons à menthe poivrée écrasés finement. Biscuits truffes scintillants à la menthe poivrée : Préparer et façonner les biscuits tel qu’indiqué. Rouler dans du sucre scintillant de couleurs festives. Cuire tel qu’indiqué.

Mots-clés :

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.