Crème-glacée-à-la-cannelle-grillée
image

Crème glacée à la cannelle grillée

Celle riche et luxueuse crème glacée à la cannelle grillée accompagne bien les desserts aux pommes ou au chocolat. Et elle se déguste seule, bien sûr.

  • Temps de prép. : 10 minutes
  • Temps de cuisson : 5 minutes
  • Donne : 8 (½ tasse/125 mL) portions.
+ Ajouter à Mes saveurs
Passer en mode cuisson

Ce dont vous avez besoin

Préparation

  1. Mélanger la crème 35 %, la crème 10 %, le sucre, la cannelle et le sel dans une casserole moyenne. Porter tout juste à ébullition à feu moyen. Battre les œufs dans un bol moyen. Verser graduellement 1 tasse (250 mL) du mélange de crème chaud dans les œufs, en fouettant jusqu’à consistance homogène. Reverser graduellement ce mélange dans la casserole contenant le reste du mélange de crème, en fouettant constamment. Faire cuire en remuant à feu moyen-doux pendant 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le mélange épaississe et nappe le dos d’une cuillère. Passer la crème au tamis dans un bol en métal de taille moyenne. Incorporer la vanille.

  2. Déposer le bol dans un bain d’eau glacée. Remuer la crème de temps en temps, jusqu’à ce que le mélange soit refroidi.

  3. Réfrigérer au moins 3 heures ou jusqu’à ce que le mélange soit bien froid. Verser dans une sorbetière. Congeler selon les directives du fabricant.

Mots-clés :

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.