Pumpkin_Mini_Cupcakes_500x500
image

Petits gâteaux à la citrouille

Des petits gâteaux convenant parfaitement aux collations pour l’école et le contrôle des portions, si vous pouvez résister à l’envie d’en redemander après deux portions!

  • Temps de prép. : 30 minutes
  • Temps de cuisson : 24 minutes
  • Donne : 36 portions.
+ Ajouter à Mes saveurs
Passer en mode cuisson

Ce dont vous avez besoin

Préparation

  1. Allumer le four à 350 °F (180 °C). Déposer les moules en papier dans un moule pour 24 petits gâteaux.

  2. Mélanger en fouettant la farine, le sucre, les épices, le sel, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude dans un grand bol. Dans un autre bol, mélanger en fouettant l’œuf, la purée de citrouille, l’huile, le yogourt et la vanille. Ajouter au mélange de farine en remuant jusqu’à ce que le mélange commence à être lisse.

  3. Répartir la pâte en remplissant chaque moule aux trois quarts. Cuire au four jusqu’à ce qu’une sonde à gâteau insérée au centre en ressorte propre, environ 12 minutes. Laisser refroidir dans le moule 2 minutes, puis démouler sur une grille. Répéter avec 12 autres moules à petits gâteaux.

  4. Glaçage : battre le beurre dans un grand bol à l’aide d’un malaxeur électrique à vitesse moyenne-élevée jusqu’à consistance légère et mousseuse, de 4 à 5 minutes. Ajouter en alternant le sucre et la crème, en faisant deux ajouts de sucre. Incorporer la vanille.

  5. Ajouter quelques gouttes de colorant rouge et jaune et mélanger pour créer un glaçage orangé. Utiliser une poche à douille avec embout étoilé pour décorer les petits gâteaux. Saupoudrer de décors imitation de chocolat.

  6. Trucs culinaires : Préparer les petits gâteaux et le glaçage deux jours à l’avance. Conserver les petits gâteaux et le glaçage dans des contenants hermétiques séparés.

  7. Trucs culinaires : Placer le glaçage dans un sac style Ziploc et couper un coin pour fabriquer une poche à pâtisserie.

Mots-clés :

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.