Sucettes-glacées-crémeuses-à-l’orange-
image

Sucettes glacées crémeuses à l’orange

Rien de mieux pour se rafraîchir que ces sucettes glacées crémeuses et fruitées! Quelques ingrédients simples, comme du yogourt grec, du jus d’orange concentré et de la vanille, et vous avez là une activité estivale parfaite pour occuper les enfants. Photo et recette : Emily Caruso, de Jelly Toast.

  • Temps de prép. : 10 minutes
  • Donne : 10 portions.
+ Ajouter à Mes saveurs
Passer en mode cuisson

Ce dont vous avez besoin

Préparation

  1. Dans un petit bol, mélanger ½ tasse (125 mL) de yogourt, 2 c. à table (30 mL) de sucre et 1 c. à thé (5 mL) de vanille. Réfrigérer jusqu’au moment d’utiliser.

  2. Déposer le reste du yogourt (½ tasse/125 mL) et du sucre (¼ de tasse/50 mL), le jus d’orange concentré, le lait, le reste de l’extrait de vanille (1 c. à thé/5 mL) et l’extrait d’orange dans le bol d’un mélangeur; couvrir. Mélanger à haute vitesse jusqu’à consistance lisse. Verser le mélange dans 10 moules à sucette glacée, en laissant un peu d’espace sur le dessus pour la couche de yogourt.

  3. Mettre au congélateur 1 heure. Déposer une cuillerée du mélange de yogourt refroidi sur chaque sucette glacée. Insérer un bâtonnet dans chaque moule. Congeler 8 heures de plus, ou jusqu’à ce que les sucettes soient fermes.

  4. Trucs culinaires : Le temps de congélation peut varier selon la taille des moules.

  5. Trucs culinaires : Si vous n’avez pas de moules à sucette glacée, utilisez de petits verres jetables en plastique ou en papier et insérez-y un bâtonnet de bois ou une cuiller de plastique.

Mots-clés :

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.