Mummies_500x500
image

Truffes momies sans cuisson au fromage et à la citrouille

Il suffit de mélanger, de rouler et d’enrober pour créer ces truffes momies sans cuisson. N’oubliez pas d’ajouter les yeux à l’aide du gel rouge Cake Mate pour animer les momies!

  • Temps de prép. : 20 minutes + Temps de refroidissement : 90 minutes
  • Donne : 30 truffes portions.
+ Ajouter à Mes saveurs
Passer en mode cuisson

Ce dont vous avez besoin

Préparation

  1. Mélanger la chapelure, la citrouille, le fromage à la crème, le sucre, la vanille, les épices pour tarte à la citrouille, la cannelle et le sel dans un grand bol à l'aide d'un malaxeur électrique jusqu'à consistance lisse. Chauffer le chocolat au lait dans un bol allant au four à micro-ondes en remuant toutes les 20 secondes jusqu'à consistance lisse. Incorporer le mélange de chapelure Graham.

  2. Couvrir et réfrigérer jusqu'à ce que le mélange soit suffisamment ferme pour former des boules, environ 1 heure. Façonner en boules à l’aide d’une cuillère à table (15 mL). Placer sur une plaque tapissée de papier parchemin puis réfrigérer.

  3. Chauffer le chocolat blanc dans un petit bol allant au four à micro-ondes, en remuant toutes les 20 secondes jusqu’à consistance lisse. Tremper la truffe dans le chocolat avec une fourchette pour bien l’enrober, secouer pour enlever l’excès de chocolat en frappant la fourchette sur le bord du bol. Déposer sur une plaque et répéter avec le reste des truffes. Réfrigérer jusqu’à fermeté, 30 minutes.

  4. Verser le reste du chocolat blanc sur les truffes avec une fourchette pour dessiner une momie. Créer les yeux avec le gel décoratif rouge Cake Mate.

  5. Trucs culinaires : Réchauffer le chocolat blanc au four à micro-ondes s’il est trop épais pour enrober les truffes.

  6. Nettoyer la fourchette après chaque enrobage pour éviter les grumeaux et faciliter l’utilisation.

Mots-clés :

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.