Cornichons-tranchés
image

Cornichons tranchés

Une délicieuse façon d’utiliser toutes les récoltes de l’été! Au goût croquant, acidulé et salé, un simple pot fera un excellent cadeau d’hôtesse, pourra être ajouté à un panier-cadeau épicurien, ou fera tout simplement plaisir à un ami.

  • Temps de prép. : 60 minutes
  • Temps de cuisson : 60 minutes
  • Donne : 15 portions.
+ Ajouter à Mes saveurs
Passer en mode cuisson

Ce dont vous avez besoin

Préparation

  1. Laver et stériliser les bocaux, les anneaux et les couvercles pour la mise en conserve selon le mode d’emploi du fabricant.

  2. Dans un grand bol, mélanger délicatement les concombres et les oignons préparés avec le sel. Placer une assiette sur le dessus. Déposer un poids sur l’assiette ; laisser reposer pendant 30 minutes. Égoutter pendant 5 minutes.

  3. Mesurer les Épices à marinades Club House et les placer dans une mousseline pour faire un sachet d’épices.

  4. Dans une grande casserole, porter à ébullition le reste des ingrédients et le nouet d’épices, en remuant à l’occasion.

  5. Ajouter les légumes égouttés ; porter à ébullition rapide. Les légumes deviendront vert-jaunâtre. Enlever le sachet d’épices.

  6. Remplir délicatement les bocaux chauds stérilisés, jusqu’à ½ po (1 cm) du bord, en vérifiant bien que les légumes sont couverts de saumure. Essuyer le bord supérieur du bocal, en enlevant tout résidu. Placer un couvercle sur le bocal ; visser l’anneau en serrant du bout des doigts. Placer dans un bain d’eau bouillante et couvrir les bocaux de 2 po (5 cm) d’eau bouillante. Déposer le couvercle et laisser bouillir pendant 10 minutes. Retirer et laisser refroidir. Vérifier si les bocaux sont bien scellés. Essuyer, étiqueter et conserver les bocaux dans un endroit frais et sombre.

Mots-clés :

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.