Poulet-mariné-à-la-moutarde-de-Dijon-et-aux-épices-de-Montréal
image

Poulet mariné à la moutarde de Dijon et aux épices de Montréal

Cette recette facile à préparer est composée de poitrines de poulet relevées d’une marinade simple à trois ingrédients : assaisonnement poulet de Montréal, bière et moutarde de Dijon. Pour un poulet tendre et juteux, utiliser la méthode inversée : débuter la cuisson à feu doux jusqu’à ce que le poulet soit presque cuit, puis augmentez le feu à vif pour griller l’extérieur rapidement.

  • Temps de prép. : 10 minutes
  • Temps de cuisson : 40 minutes
  • Donne : 8 portions.
+ Ajouter à Mes saveurs
Passer en mode cuisson

Ce dont vous avez besoin

  • 3 c. à table (45 mL) d’assaisonnement poulet de Montréal La Grille Club House
  • 1/2 tasse (125 mL) de bière
  • 2 c. à table (30 mL) de moutarde de Dijon
  • 2 lb (1 kg) de poitrines de poulet désossées sans peau

Préparation

  1. Mélanger l’assaisonnement, la bière et la moutarde dans un petit bol. Réserver 2 c. à table (30 mL) du mélange pour badigeonner. Placer le poulet dans un grand sac de plastique refermable ou un plat en verre. Ajouter le reste de la marinade; tourner pour bien enduire. Réfrigérer 30 minutes ou plus pour donner plus de saveur.

  2. Préparer le gril pour une cuisson indirect à feu moyen-doux (275 °F à 300 °F ou 135 °C à 150 °C) Préchauffer le gril en réglant tous les brûleurs à feu moyen. Fermer les brûleurs d’un côté. Retirer le poulet de la marinade et le placer sur le brûleur éteint. Jeter le reste de la marinade. Fermer le couvercle du gril.

  3. Griller de 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce que la température interne de la partie la plus épaisse du poulet soit de 165 ºF (74 °C), en tournant occasionnellement. Déplacer le poulet sur le brûleur allumé. Badigeonner du reste de la marinade. Régler le brûleur à feu vif.

  4. Griller à découvert de 3 à 5 minutes ou plus longtemps, jusqu’à ce que le poulet soit bien grillé.

  5. Remarque : Pour maintenir une température moyenne à basse (275 °F à 300 °F ou 135 °C à 150 °C), garder le couvercle fermé et régler le brûleur allumé au besoin. Les instructions ont été adaptées à une cuisson sur un gril au gaz. La température des grils varie et le temps de cuisson est approximatif.

Mots-clés :

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.