Chaussons-aux-pommes-et-miel
image

Chaussons aux pommes et miel

Transformez votre maison en pâtisserie avec ces chaussons aux pommes et au miel simples et rapides. Une gâterie sucrée qui plaira à coup sûr à toute la famille.

  • Temps de prép. : 10 minutes
  • Temps de cuisson : 10 minutes
  • Donne : 8 portions.
+ Ajouter à Mes saveurs
Passer en mode cuisson

Ce dont vous avez besoin

  • 2 tasses (500 mL) de pommes pelées, en tranches minces
  • 1/4 tasse (50 mL) Miel liquide biologique de Billy Bee ou Doyon
  • 1/4 tasse (50 mL) raisins secs
  • 1 enveloppe (250 g) de pâte à croissants réfrigérée

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375 F (190 C). Dans un bol moyen allant au micro-ondes, mélanger les tranches de pommes avec le miel et les raisins secs. Chauffer au four micro-ondes à haute intensité pendant 4 minutes, en remuant après 2 minutes.

    Préchauffer le four à 375 F (190 C). Dans un bol moyen allant au micro-ondes, mélanger les tranches de pommes avec le miel et les raisins secs. Chauffer au four micro-ondes à haute intensité pendant 4 minutes, en remuant après 2 minutes.

  2. Sur une surface de travail, dérouler la pâte à croissants et séparer en 8 triangles. Déposer une égale quantité de mélange aux pommes sur chaque triangle. Rouler sans serrer et placer sur une plaque à pâtisserie non graissée de 9 po x 15 po (22 cm x 38 cm).

    Sur une surface de travail, dérouler la pâte à croissants et séparer en 8 triangles. Déposer une égale quantité de mélange aux pommes sur chaque triangle. Rouler sans serrer et placer sur une plaque à pâtisserie non graissée de 9 po x 15 po (22 cm x 38 cm).

  3. Cuire pendant 9 à 11 minutes ou jusqu’à ce que les croissants soient légèrement dorés.

    Cuire pendant 9 à 11 minutes ou jusqu’à ce que les croissants soient légèrement dorés.

Mots-clés :

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.