Une alimentation plus saine en 2015

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Chaque année, nous nous promettons de manger mieux, et en février, nous avons déjà renoncé. Changeons cela!

Cette année, nous allons maintenir le cap grâce à de simples ajustements qui font une grande différence. Pas de reprise de régime : de simples astuces sont ce qu’il y a de plus facile à ajouter à vos habitudes.


Misez sur les légumes
Les légumes sont essentiels à un régime alimentaire sain et équilibré, mais saviez-vous qu’ils doivent représenter la moitié de votre assiette? En plus de contenir les vitamines essentielles, les légumes sont riches en nutriments comme le calcium, le magnésium et le potassium, et sont une excellente source de fibres. Nous adorons incorporer une grande variété de légumes à notre assiette parce qu’ils donnent de la couleur à nos plats et présentent chacun des avantages différents pour la santé.

Cette salade d’épinards et de framboises a tous les avantages d’un plat gastronomique et contient des légumes à feuille et des baies riches en antioxydants. Utilisez l’assaisonnement fines herbes en une étape pour salade Club House pour ajouter de la saveur, et parsemez le tout d’une poignée d’amandes pour le côté croustillant.

Les carnivores ne manqueront de rien avec cette salade au bifteck. Assaisonnez généreusement votre viande de notre assortiment d’épices pour bifteck de Montréal La Grille Club House et laissez le gril faire le reste. Vous n’êtes pas friand des salades? Prenez les légumes que vous trouvez au réfrigérateur pour ce simple sauté aux légumes de base. La combinaison de la pâte au chili rouge Thai Kitchen et de la sauce de poisson Thai Kitchen apporte une nouvelle dimension aux légumes sautés.

Transformez les plats réconfortants
Les amateurs de pizza ne doivent pas se sentir à l’écart. Remplacez le pepperoni et les viandes grasses par du poulet ou des légumes. Adopter des ingrédients riches en nutriments et en protéines maigres permet de nous préparer les plats que nous trouvons réconfortants.

Envie d’une fête mexicaine en milieu de semaine? Ces quesadillas aux champignons et aux asperges sont une variante facile d’une recette traditionnelle. Faites-vous plaisir avec les assaisonnements : choisissez le sel d’ail et les graines de cumin. Pour les amateurs de brunch, les frittatas ne sont pas réservées aux fins de semaine. Transformez ce plat du dimanche typique en dîner de semaine avec du saumon fumé, riche en acides gras et en oméga-3, et des graines de fenouil. Assaisonnez généreusement de poivre noir et ajoutez une pincée de piment chipotle pour épicer le tout.

Vitaminez votre déjeuner
Certaines de nos boissons fouettées préférées se substituent parfaitement aux déjeuners lourds et nous donnent plus d’énergie. Des recettes simples qui remplacent le sucre par du miel offrent une douceur naturelle sans ce goût trop sucré. En remplaçant simplement le sucre par du miel, une boisson fouettée permet un regain d’énergie, idéal pour une collation matinale ou avant de faire de l’exercice. Autre avantage de la boisson fouettée? C’est un excellent moyen d’utiliser toutes ces bananes surgelées qui traînent dans le congélateur.


Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.