Cinq façons de profiter des grillades hivernales

Cinq-façons-de-profiter-des-grillades-hivernales

La température froide ne doit pas vous empêcher de réchauffer votre gril

Bien que de nombreux aspirants chefs laissent les températures plus froides freiner leurs élans sur le barbecue, nous croyons en l’utilisation de votre gril 365 jours par année, peu importe le temps qu’il fait.

Comment vaincre les températures inférieures au point de congélation? Grâce aux conseils suivants!

  1. Préparation

Un peu de planification vous aidera grandement si vous songez à allumer le barbecue en plein hiver. Des pinceaux aux pinces et tout ce qu’il faut pour le gril, préparez les outils dont vous aurez besoin pour éviter de perdre du temps (et de la chaleur) à les chercher.

  1. Synchronisme

Il n’y a rien de pire que de faire attendre vos invités avant de déguster vos délicieux mets préparés sur le gril. Rappelez-vous, un gril au gaz peut prendre deux fois plus de temps à se réchauffer durant l’hiver. Prévoyez en conséquence. Vous utilisez un gril à charbon? Ayez à votre disposition une quantité supplémentaire de briquettes, vous en utiliserez plus pour garder votre gril à la température idéale et cela vous évitera de perdre du temps à le réchauffer.

  1. Gardez les choses simples

Attendez les températures plus clémentes pour préparer vos plats les plus complexes. Vous perdez de la chaleur chaque fois que vous ouvrez le couvercle du barbecue et le temps de récupération peut être doublé dans les températures glaciales. Tenez-vous-en à des mets simples, à retourner une seule fois, et épargnez du temps sans sacrifier la saveur.

  1. Osez

Le fait de cuisiner avec des pièces de viande simples ne veut pas dire qu’il faut lésiner sur la saveur. Combattez les conditions hivernales en assaisonnant généreusement biftecks, poulet et côtelettes de saveurs intenses et aromatiques. Nous utiliserons une marinade pour bifteck de Montréal classique.

  1. Gardez le tout au chaud

En hiver, la nourriture peut refroidir considérablement du gril à la table. Préchauffez un plat de cuisson avant la cuisson sur le gril et déposez les aliments cuits dans le plat pour garder la nourriture chaude et délicieuse. Recouvrez-la d’une feuille d’aluminium immédiatement après l’avoir retirée du barbecue.

Plus que tout, l’utilisation d’un barbecue est une excellente façon de se détendre et de profiter d’un repas entre parents et amis. Que ce soit en plein hiver ou au plus fort de l’été, profitez de votre gril toute l’année!

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.