Quatre façons de souligner Diwali

Quatre-façons-de-souligner-Diwali

Soulignez Diwali, le festival des lumières hindou, en préparant des repas éclatants de saveurs. Voici quatre recettes dignes d’être soulignées!

Pour amorcer ce festival des lumières d’une durée de cinq jours, nous misons sur la cuisine afin de vous offrir quelques-unes de nos recettes préférées pour créer des plats à partager avec votre famille et vos amis. Que vous souligniez l’occasion de façon traditionnelle ou que vous cherchiez à découvrir de nouvelles saveurs, nous mettons l’accent sur les recettes d’inspiration indienne cette année.

Sel à la mangue, au cari et à la lime

Les épices et les fines herbes sont à la base de des mets indiens. Ce sel aromatisé fait maison est idéal pour rehausser la saveur de vos recettes et pour enrichir le goût des légumes et des viandes.

Cari de patates douces et de pois chiches

Ce cari est non seulement délicieux et débordant d’arômes épicés puissants, mais il est aussi un repas consistant qui tire pleinement parti des légumes de saison.

Ragoût d’agneau à l’indienne

Novembre est le mois idéal pour savourer un ragoût délicieux. Nous raffolons de cette recette; il suffit de préparer et de combiner les ingrédients et de les laisser mijoter jusqu’à ce qu’ils soient cuits à point!

Pouding au riz à la mandarine

Le kheer est un pouding sucré au riz de l’Asie du Sud qui est particulièrement apprécié pendant Diwali. Dégustez une variante modernisée de pouding au riz, combinant cannelle et noix de coco, pour un dessert gourmand et délicieux.

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.