Cinq recettes de brunch pour célébrer l’équinoxe du printemps

Cinq-recettes-de-brunch-pour-célébrer-l’équinoxe-du-printemps

Chaque année, nous attendons le printemps avec impatience, une saison pleine de promesses, pour le plein air et dans la cuisine!

Le printemps est la période où nous aimons utiliser des ingrédients frais pour créer des repas équilibrés et santé! Pour célébrer la première journée de la saison, un brunch est l'occasion parfaite. Levez vos verres au printemps avec un mimosa pétillant et essayez nos cinq meilleures recettes de brunch.

Gruau réfrigéré au chocolat épicé et à la framboise
Gruau froid au chocolat épicé et aux framboises

Lorsque vous organisez un brunch, les meilleures recettes sont celles qui se préparent à l’avance. Ce gruau est simple et nutritif et présente un mélange de curcuma, de cannelle, de cacao et de muscade. Créez des portions individuelles pour vos invités et sortez-les du réfrigérateur à leur arrivée.

Rôties à l’œuf grillé
Rôties à l’œuf grillé sur planche de cèdre

Au printemps, nous comptons aussi les journées qui restent avant la saison des grillades, mais pourquoi ne pas commencer tout de suite? En cuisinant ce plat sur le barbecue, l’œuf et le pain absorbent une saveur délicieusement fumée. Faites-nous confiance, tout le quartier voudra être invité à ce BBQ du matin!

Brioches chaudes au miel
Crioches Chaudes au Miel

Accompagnez le bacon et les œufs traditionnels de brioches de carême chaudes! Une option parfaite sans gluten; ne vous inquiétez pas, vous retrouverez quand même la saveur classique des brioches, à laquelle s’ajoute le goût naturel du miel.

Confiture aux bleuets
Confiture aux bleuets

La grande finale de votre délicieux brunch fait maison? De la confiture aux bleuets fraîchement préparée bien sûr! Cette recette est facile et simple à faire, elle impressionnera assurément vos invités, surtout si vous l’accompagnez de ces délicieuses brioches chaudes.

Casserole au bacon, aux pommes et à la cannelle
Casserole au bacon, aux pommes et à la cannelle

Un brunch ne serait pas un brunch sans bacon. Cette casserole combine les saveurs gourmandes des pommes, du bacon, du sirop d’érable, de la cannelle rôtie et de la vanille pour créer un plat suffisamment copieux pour servir toute la tablée.

Soulignez la première journée du printemps avec votre famille et vos amis. Le brunch est le repas de transition parfait pour célébrer la nouvelle saison à venir.

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.