Septembre sucré : tartelettes aux fraises, mascarpone et miel

Septembre-sucré-:--tartelettes-aux-fraises,-mascarpone-et-miel

C’est Septembre sucré! Le Mois national du miel!

On l’appelle parfois “l’or liquide” et je suis tout à fait d’accord – j’adore le miel pour son goût complexe et sa superbe polyvalence. Peu importe comment vous le préférez, le miel est un cadeau sucré de la nature!

(Psst! Voici ma recette de tartelettes aux fraises, mascarpone et miel mettant en vedette mon ingrédient favori, le miel Billy Bee!)

Saviez-vous: Le miel est une façon naturelle de sucrer vos plats et ne contient pas d’additifs. Il est facile à digérer pour l’estomac, s’adapte à la plupart des techniques de cuisson et se conserve pratiquement indéfiniment. Quoi demander de plus?

Et en plus, c’est le Mois national du miel! Pour célébrer Septembre sucré, le miel Billy Bee vous offre des trucs et astuces sucrés, juste à temps pour la rentrée scolaire. Opter pour un ingrédient naturel pour sucré vos recettes, comme le miel Billy Bee, est une superbe façon d’ajouter une touche de douceur (et de saveur unique) à vos plats préférés, du déjeuner aux collations de fin de soirée.

Qui peut résister un coulis de miel sur un fromage ferme et bien salé? Ou encore mélangé à de la moutarde sur une poitrine de poulet? J’adore particulièrement du miel crémeux sur des rôties ou encore dans un thé à la camomille. Le miel est véritablement un ingrédient essentiel de votre garde-manger et se paire délicieusement à plusieurs types de saveurs dû à son goût unique et son caractère naturel.

Histoire vraie : Je me considère véritablement comme une experte de la cuisine avec du miel. Voici mes meilleures astuces pour rehaussez vos plats de tous les jours avec du miel!

1. Utilisez du miel à la place de sucre granule dans vos recettes. Vous pouvez visitez billybee.ca pour apprendre comment convertir vos quantités.

2. Le miel est un superbe émulsifiant dans les vinaigrettes à salade et ajouter une touche de douceur à votre salade. Il se combine particulièrement bien avec des herbes séchées comme la menthe, l’origan et l’aneth et balance l’acidité du vinaigre de vin rouge ou du vinaigre de cidre de pomme.

3. Il est facile pour moi d’estimer les quantités de miel nécessaires, mais si vous souhaitez avoir les quantités exactes, couvrez les parois d’une tasse à mesurer d’huile végétale avant de mesurer votre miel. Beaucoup plus facile à nettoyer par la suite!

4. Parce que le miel retient l’humidité, il est parfait pour la confection de  gâteaux et de pâtisseries. Nous avons tous une recette passée de générations en générations qui est délicieuse mais un peu sèche. Substituez du miel pour un gâteau plus moelleux et savoureux!

5. Êtes-vous prêtes à déguster le goût sucré et onctueux du miel? Pour plus de recette Billy Bee qui vous feront bourdonner, visitez Saveur.ca.

Bien sûr, je me devais de partager une recette sucrée et facile préparer que je cuisine toujours lorsque je reçois de la compagnie – essayer ces délicieuses tartelettes aux fraises, mascarpone et miel! Avec le goût sucré du miel et la texture onctueuses du mascarpone, ils forment la parfait combinaison et en plus, ces tartelettes en prêtes en mois de 30 minutes! 

12 tartelettes congelées

1 tasse de fromage mascarpone

¼ tasse de crème

¼ tasse de miel Billy Bee, plus 2 c. à soupe pour décorer

5-6 fraises, tranchées

Noix de coco grillée, pour décorer (optionnel)


Cuire les tartelettes selon les indications du manufacturier. Laissez refroidir.

Dans un bol moyen, mélanger le mascarpone, la crème et le miel. Déposer approximativement 1½ c. à soupe de mélange par tartelette et ajouter une tranche de fraise. Ajouter un coulis de miel Billy Bee et saupoudrer de noix de coco grillée. Déguster!

Mots-clés :

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.