Cinq recettes pour la fête des Mères

Cinq-recettes-pour-la-fête-des-Mères

Offrez à votre mère un cadeau aux notes sucrées à l’occasion de la fête des Mères.

Préparez votre four : la fête des Mères approche à grands pas! Les pâtisseries font d’excellents cadeaux; offrez une gâterie à votre mère pour lui montrer à quel point vous l’aimez. Cette année, nous remercions les femmes qui partagent nos vies de la meilleure façon possible : en leur offrant des pâtisseries sucrées!

Le brunch réinventé

Le brunch est un incontournable de la fête des Mères, mais ce déjeuner tardif traditionnel ne se limite pas aux crêpes et au bacon. Nous raffolons de ce pain-déjeuner à la fraise qui est encore plus savoureux accompagné de confitures et de beurre de noix! Si votre gourmandise prend le dessus, transformez ce pain aux fruits en délicieux pain doré et arrosez-le de miel pour l’agrémenter d’une note sucrée.

La cuisine au gré des saisons

Le fait de se procurer des fruits de saison permet d’obtenir la meilleure qualité possible et d’acheter des produits locaux. Le milieu du printemps est propice à la préparation de recettes à base de rhubarbe, comme ce gâteau renversé au gingembre rôti et à la rhubarbe. Votre mère appréciera cette création originale que vous pourrez remanier au fil des saisons (un gâteau renversé à la pêche, pourquoi pas?). Adaptez simplement cette recette en remplaçant la rhubarbe par un fruit de saison.

Ajoutez de la couleur

Pour personnaliser un gâteau à la vanille glacé à la crème au beurre, utilisez les colorants alimentaires Club House. L’important est que votre mère se sente importante et lui offrir des pâtisseries personnalisées est un excellent moyen d’y parvenir Ces brownies velours rouge ont le goût succulent du fudge et ils sont agrémentés d’une touche féminine de glaçage rose.

Optez pour le goût salé

Qui a dit que les pâtisseries devaient être sucrées? Ces sablés au parmesan sont parfaits avant les repas ou pour accompagner une salade. Vous pouvez également les tartiner d’une gelée fine aux oignons pour créer un contraste salé-sucré ou les servir avec un plateau de charcuteries!

Emballage-cadeau

Les pâtisseries font d’excellents cadeaux à offrir à la femme spéciale qui partage votre vie ou à l’hôtesse d’un souper. La dernière étape de la préparation du cadeau de la fête des Mères consiste à lui donner une touche finale et personnalisée. Nous aimons faire des piles de biscuits et les attacher à l’aide d’un ruban ou d’une ficelle. Les contenants décoratifs en aluminium sont parfaits pour transporter les brownies et les carrés et ils permettent d’offrir deux cadeaux en un : les pâtisseries et un contenant réutilisable!

Que vous choisissiez d’offrir des biscuits savoureux ou un gâteau gourmand, ce qui importe le plus à la fête des Mères est de ne pas laisser votre mère mettre les pieds dans la cuisine. Offrez-lui le rôle d’hôtesse pour permettre aux femmes de la maison de profiter de cette journée... et de céder à leur gourmandise!


Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.