Trois trucs faciles pour profiter des légumes de fin de saison

Trois-trucs-faciles-pour-profiter-des-légumes-de-fin-de-saison

Intégrer des fruits et légumes frais dans votre cuisine de tous les jours.

Dans la culture actuelle d’une nourriture en abondance, nous avons la chance d’avoir accès aux fruits et légumes que nous aimons peu importe la période de l’année. Nous pouvons donc manger une pêche au milieu de l’hiver et faire une délicieuse tarte à la citrouille au début du printemps.

Mais rien ne se compare aux aliments frais et saisonniers, cueillis et consommés lorsqu’ils sont à leur meilleur. 

Rapini sucré et piquant

Parfois, cependant, nous oublions à quel point ils font toute une différence. Cela peut consister simplement à substituer un fruit ou un légume de saison dans une bonne vieille recette pour redécouvrir les saveurs qui nous manquent. À la place du brocoli, essayez le rapini, disponible de la fin de l’été à la fin de l’automne.

Combinez ce légume au goût légèrement piquant à un filet de sirop d’érable ou de miel Billy Bee et un peu de jus de citron!

Pain au zucchini

La fin de l’été et le début de l’automne sont la période parfaite pour cultiver la courge et les membres de la famille des courges, et le zucchini ne fait pas exception. Comme il est le moins sucré de toutes les variétés, il est difficile à faire accepter par les membres les plus jeunes de la famille. Par contre, en ajoutant du miel Billy Bee, vous pouvez transformer le zucchini et les pommes (un autre régal de l’automne) en un pain délicieux qui rivalise avec le goût et la texture de son grand compétiteur, le pain aux bananes!

Variantes nutritives

Un des avamtages des produits saisonniers est qu’ils sont à un stade des plus nutritifs. Au pic de leur saison de croissance, les carottes regorgent de bêta-carotène, de vitamine C et de sucres naturels qui leur donnent ce goût légèrement sucré. Elles remplacent à merveille les frites de patates douces à longueur d’année, il suffit de remplacer les légumes!

L’été est la saisonparfaite pour réinventer un mets traditionnels. Visitez vos marchés locaux pour vous procurer les meilleurs légumes de la fin de l’été!


Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.