Haute saison : adaptez votre cuisine à la nouvelle saison

Haute-saison-:-adaptez-votre-cuisine-à-la-nouvelle-saison

La consommation de fruits et légumes de saison est une façon simple de délaisser les copieux repas d’hiver au profit d’une cuisine plus légère.

Le printemps est l’occasion de mettre les vêtements et les recettes d’hiver au placard. Nous passons des riches aliments chauds tant appréciés en hiver aux produits de saison frais et légers. Au Canada, nous avons la chance d’avoir un large éventail de fruits et légumes frais disponibles. Nous vous présenterons les plus courants et nous vous indiquerons comment intégrer ces ingrédients à votre cuisine de tous les jours.

Vive la salade

La roquette est un légume aux multiples utilisations : vous pouvez l’utiliser dans les sandwichs, sur une pizza ou un pain plat, ou dans une salade légère comme la salade de roquette et pêches. Même si on peut se procurer de la salade toute l’année, on en trouve davantage au printemps et à l’automne. Vous obtenez donc un produit de qualité supérieure à un bas prix!

Garni de petits fruits

La fraise est un fruit de saison rempli de vitamine C et d’antioxydants. Elle est intéressante dans une salade fraîche et parfaite avec un yogourt grec et du miel si vous avez la dent sucrée et que vous voulez un dessert santé! Pour un déjeuner gourmant et nutritif, essayez ce pain-déjeuner à la fraise pour débuter la journée, vous n’allez pas le regretter.

Profitez des fruits et légumes de saison

Intégrez des fruits et légumes frais à vos recettes préférées. Rehaussez vos quesadillas, ces mets qui plaisent à tous et que vous préparez toute l’année, de champignons et d’asperges fraîches. Ajouter des légumes à vos recettes est la façon la plus simple de créer des mets légers remplis de saveur. 

Lorsque les rayons du soleil se font sentir régulièrement et que la neige disparaît, les copieux repas d’hiver disparaissent également. Cuisiner avec des fruits et légumes de saison est une façon simple de profiter du printemps!

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.