Cuisiner avec les fruits et légumes de l’été

Cuisiner-avec-les-fruits-et-légumes-de-l’été

Vous voulez donner un air d’été à vos plats? Découvrez trois façons d’ajouter une note de fraîcheur dans chaque assiette!

Pour les gourmets de tout le Canada, l’été est synonyme de produits potagers frais et locaux et de repas estivaux dont on rêve tout l’hiver. Mais nous avons tous notre propre style en matière de cuisine estivale. Quel est le vôtre?

L’apprenti-cuisinier estival 

Vous maîtrisez une série de recettes sur lesquelles vous pouvez compter pour donner des résultats parfaits à tout coup. Pourquoi ne pas agrémenter quelques plats favoris en leur ajoutant des fruits fraîchement cueillis? La façon la plus facile de les incorporer est simplement d’en garnir votre plat de prédilection! Ces délicieux mini gâteaux au fromage faciles à faire sont décorés de divers petits fruits qui leur ajoutent une saveur fraîche et une éclatante touche de couleur!

L’astucieux pâtissier d’été

L’été, pour vous, c’est le temps d’incorporer des fruits frais dans toutes les pâtisseries : pains débordant de petits fruits, gâteaux renversés aux pêches, et autres. Vous n’avez aucune difficulté à adapter vos principales recettes selon la saison. Il vous suffit de bases solides, comme cette pâte à tarte signature, rehaussée de cannelle moulue Club House, et le reste coule de source!

Dans cet esprit, pourquoi ne pas incorporer des fruits de saison à votre prochain brunch? Qui veut des crêpes épaisses velours rouge? Ajoutez-leur des fruits frais, par exemple des fraises, des bleuets et des pêches, et versez un filet de miel pour couronner le tout. 

L’expert du marché 

Vous connaissez tous les produits offerts à votre marché de producteurs local? Évidemment, puisque vous y êtes chaque samedi. Les producteurs vous appellent par votre nom et savent ce que vous cherchez? Vous entrez dans la catégorie des experts du marché.

Vous adorez cuisiner avec des fruits et des légumes frais et vous planifiez vos repas en fonction des produits de saison. Juillet est le mois par excellence pour les radis, dont le goût piquant se marie parfaitement à la douceur de la mangue dans cette salade marinée au radis et à la mangue. Servez cette salade comme garniture sur des tacos au poisson ou pour accompagner des petits pains fourrés de homard.

Avez-vous trouvé votre style de cuisine estivale? Que vous préfériez tout griller sur le barbecue ou préparer une table sucrée pour le brunch, profitez de l’été et de ses fruits et légumes frais et locaux. Et ne manquez pas les belles recettes de saison que nous continuerons de publier tout l’été! 


Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.