Cinq recettes à déguster pour la Journée herbes et épices

Cinq-recettes-à-déguster-pour-la-Journée-herbes-et-épices

Bonne Journée herbes et épices! En tant que spécialistes des saveurs, nous célébrons en explorant le goût sucré du poivre rouge caractéristique du paprika fumé.

Cette année, les saveurs fumées ont été mises à l’honneur dans la cuisine. Ce qui signifie que nos plats préférés prennent un nouveau virage aux accents distincts et intenses. Aujourd’hui, dégustez les nombreuses déclinaisons du paprika fumé dans ces cinq recettes :

Tartines aux champignons et au fromage fontina avec un filet de glaçage balsamique

Les arômes fumés et les tartines en repas sont une tendance pour laquelle nous avons vraiment craqué. En ajoutant une teinte plus gourmande avec de la sauge, du paprika fumé, de l’ail et des champignons de Paris marinés au vin, le petit-déjeuner ne sera plus jamais comme les autres.

Palourdes et chorizo en sauce au beurre et au paprika fumé

La douce saveur du poivre rouge, caractéristique du paprika, se marie parfaitement aux palourdes fraîches. Un plat dont la base de bouillon est faite à partir de tomates et de vin blanc, et que vous voudrez offrir à vos invités lors de votre prochain repas en plein air.

Fajitas au boeuf enrobé d’épices au paprika fumé

Les repas pratiques auxquels toute la famille peut participer sont les meilleurs. Faites ressortir le goût naturel du bifteck de surlonge avec du paprika, de l’ail et de l’origan. Non seulement ces fajitas donnent un arôme de fumée mais ils peuvent également être apprêtés à la grecque en les garnissant de feta et d’olives!

Légumes rôtis au romarin et au paprika fumé

Les légumes rôtis sont un plat d’accompagnement pour toutes les occasions. Qu’ils soient cuits en papillote au four ou sur le gril, les légumes de saison sont grillés de manière à en rehausser l'umami et à intensifier les saveurs de romarin et de paprika fumé.

Le saviez-vous? L’umami est l’une des cinq saveurs de base avec le sucré, l’acide, l’amer et le salé. Umami est un emprunt de la langue japonaise qui signifie « goût savoureux ».

Sel à grillade à l’ail fumé

Ajoutez l’intensité des épices fumées aux repas de tous les jours avec un sel fait maison. Cet ingrédient tout usage combine quelques-unes de nos saveurs préférées, donne de la texture et relève le goût des viandes, des légumes, des pommes de terre et plus encore.

Joignez-vous aux célébrations de la Journée herbes et épices en ajoutant une petite saveur fumée à votre repas!




Mots-clés :

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.