Cinq façons uniques de raviver votre amour du le sel

Cinq-façons-uniques-de-raviver-votre-amour-du-le-sel

Les nouveaux mélanges à base de sel de mer s’inspirent des profondeurs de la mer et de ses offrandes généreuses!

Habituellement utilisé strictement en petites quantités sous forme de pincées, le sel a été trop longtemps considéré comme un élément ajouté à la dernière minute par les convives. Il est vrai que peu s’intéressent à ces petits cristaux blancs; nos plats sont trop ou trop peu salés. Pourtant, le sel est beaucoup plus qu’un simple ingrédient pour accentuer les saveurs. Cet assaisonnement le plus couramment utilisé à l’échelle mondiale possède son propre goût distinctif. Grâce à la popularité croissante de nouvelles variantes offertes en boutique, il fait son retour en grande pompe.

Restez dans l’air du temps grâce à ces cinq façons uniques et délicieuses d’utiliser le sel de mer dans vos plats de tous les jours.

Curieusement, ce n’est que récemment que les cuisiniers amateurs ont commencé à utiliser le sel dans sa forme la plus naturelle, à savoir le sel provenant directement de la mer et réduit en cristaux. Les moulins Club House Sel de mer Club rehaussent même la viande de bœuf à l’assaisonnement le plus traditionnel. Asséchez la viande à l’aide d’un essuie-tout, assaisonnez-la de sel de mer et de poivre, laissez-la reposer pendant cinq minutes et faites-la griller. Essayez notre sel de mer fumé : il rehaussera la saveur fumée naturelle du gril.

Il y a quelques années, les chipotles étaient rares dans les cuisines canadiennes. Aujourd’hui, en revanche, ils sont devenus des essentiels d’un garde-manger bien garni. Pour donner un goût pimenté et fumé à un déjeuner à la mexicaine, utilisez le moulin Club House Sel de mer aromatisé au chipotle. Il rehaussera vos rancheros!

Le maïs soufflé au micro-ondes n’est plus à la mode. Le maïs soufflé maison est plus flexible, plus économique et plus agréable à préparer. Mais comment trouver l’assaisonnement parfait? Heureusement, le secret réside dans le sel et la délicieuse recette d’Alisha Enid!

La salade César est une recette classique, mais, à l’instar des plats traditionnels, il est parfois agréable de les remettre au goût du jour! Après avoir préparé votre vinaigrette (consultez une recette ici), ajoutez-y un petit goût fumé au moyen du moulin Club House Sel de mer fumé. Il agrémentera votre salade italienne de saveurs canadiennes.

Un petit dessert avec ça? Le sel de mer se marie parfaitement à un pouding au chocolat noir et, pour une petite touche sud-américaine, saupoudrez-le d’un peu de sel de mer Club House aromatisé au chipotle. Votre repas se terminera en beauté avec une note vive et épicée.

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.