C’est le temps des vacances

C’est-le-temps-des-vacances

La cloche de l’école a sonné pour une dernière fois et nous sommes à rassembler nos meilleurs conseils pratiques pour garder les enfants occupés et préparer leurs collations préférées.

Ces dernières semaines, tout le monde parlait des vacances d’été et nous y voilà, finalement! Vous et vos enfants êtes prêts à sortir de la maison, à vous créer de beaux souvenirs et à vous régaler des meilleures saveurs estivales. Notre guide vous aidera à profiter pleinement de l’été.

On mange dehors

Tout le monde sait que les enfants veulent jouer dans la cour-arrière ou courir vers le parc le plus près dès qu’il fait beau. Pour lutter contre la chaleur, planifiez un party de crème glacée à l’extérieur! Organisez un comptoir à crème glacée rempli des accompagnements les plus populaires. Chaque enfant peut ainsi garnir sa crème glacée à son goût.

Liste d’achats

*N’oubliez pas de vérifier si certains des enfants présents à la fête souffrent d’allergies!

Jeux et bricolage

Il y a de nombreuses façons d’être créatif tout en profitant du soleil. Organisez une chasse au trésor dans votre cour! Si vos enfants aiment les animaux, aménagez une aire de bricolage et aidez-les à construire une mangeoire d’oiseaux avec des cartons de lait recyclés. Ils pourront donner libre cours à leur imagination tout en profitant du grand air.

Transportez votre esprit créateur dans la cuisine en organisant un party lait-biscuits.

Des collations originales

Les enfants apprécient les délicieuses friandises de l’été; faites-leur plaisir en les invitant à créer de nouveaux plats dans la cuisine. Ces ailes de poulet grillées sont parfaites pour un dîner dans la cour et vous pouvez les servir avec différentes variétés de trempettes assaisonnées avec des  sauces BBQ Club House (bonnes aussi dans les trempettes pour légumes).

Les guimauves à la framboise trempées dans le chocolat sont une collation imbattable; les enfants peuvent les personnaliser en les saupoudrant de Sucres décoratifs ou de Décors de Cake Mate – vous pouvez même préparer des popsicles à la guimauve!

Qui dit activités estivales, dit forcément « créativité ». Même lorsque vous privilégiez les plats et les petits plaisirs traditionnels, vous créez ainsi des souvenirs mémorables dont vos enfants vont se vanter le jour de la rentrée scolaire!

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.