Célébrez la Saint-Patrick à l’irlandaise

Célébrez-la-Saint-Patrick-à-l’irlandaise

Faites voyager vos papilles jusqu’à l’île d’Émeraude avec ces idées de recettes d’inspiration irlandaise!

Nous avons tous un peu de sang irlandais à la Saint-Patrick. De Kilkenny au Canada, nous célébrons la vraie saveur de l’Irlande. La Saint-Patrick est la journée idéale pour cuisiner des repas copieux sans culpabilité. Mettez-vous au vert et profitez de la chance des Irlandais grâce à des recettes qui feront voyager vos papilles jusqu’à l’île d’Émeraude.

Y a-t-il plus irlandais qu’un repas de viande et de pommes de terre en abondance? Non. Si vous êtes à la recherche d’un plat traditionnel, ajoutez du chou frisé ou pommé à nos pommes de terre en purée aux feuilles de laurier pour relever le goût du colcannon. Servez-les avec du rôti de porc ou du bacon irlandais pour une longueur en bouche incomparable.

L’Irlande, c’est aussi les ragoûts. Comme dans tous les plats traditionnels, les bons ingrédients et la recette du ragoût irlandais ont été transmis de génération en génération. Vous ne trouverez pas deux recettes identiques. Ajoutez votre touche personnelle à un classique! Ce soir, nous dégusterons la saveur incomparable du ragoût de bœuf haché Yorkshire, longuement mijoté jusqu’à perfection. C’est la recette parfaite à préparer dans une mijoteuse pendant que vous participez aux festivités de la journée.

Vous recherchez une fantaisie sucrée? Ne cherchez plus et optez pour les délicieux brownies marbrés à la crème irlandaise pour transformer un dessert classique en repas de fête. Il n’y a rien de mieux que le chocolat gourmand, le fromage à la crème et la boisson irlandaise qui fondent dans la bouche.

En tant que fins gourmets, nous croyons que la meilleure façon de célébrer passe par les aliments, et le thème de la Saint-Patrick n’est pas différent des autres journées. Le partage de recettes délicieusement authentiques et festives est notre façon de faire connaître le goût de l’Irlande.

Sláinte!

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.