Ajoutez du miel pour des collations sucrées!

Ajoutez-du-miel-pour-des-collations-sucrées!

Parfois, l’heure de la collation peut sembler ennuyeuse, mais un soupçon de miel permet d’y ajouter une touche de douceur!

La préparation de repas créatifs peut devenir fastidieuse au quotidien, sans compter les collations de vos enfants et les vôtres au travail. Si vous êtes à court de temps et d’idées, mais que vous souhaitez néanmoins des collations variées et sucrées, consultez nos délicieuses suggestions arrosées de miel.

Craquelins tartinés au miel et au fromage de chèvre

Le miel constitue un excellent complément à toute assiette de charcuteries ou de fromages. Nous aimons particulièrement le fromage de chèvre arrosé de miel. Il suffit  de tartiner vos craquelins préférés de fromage de chèvre et d’y ajouter  un soupçon de miel pour un goûter facile et délicieux! Doublez le plaisir et garnissez vos craquelins d’une tranche de pomme ou de poire.
Miel crémeux

Le miel crémeux est aussi délicieux en tartinade qu’à la cuillère. Pour une gâterie encore plus succulente, ajoutez une pincée de cannelle moulue Club House. Quoi de mieux pour débuter la journée qu’un bagel grillé agrémenté d’une note sucrée!

Brie glacé au miel

Le brie arrosé de miel est un incontournable des réceptions. Arrosez tout simplement le brie de miel et dégustez-le tel quel, cuit ou ajoutez-y d’autres garnitures! Des noix de pécan broyées donnent une texture croustillante à ce fromage onctueux.

Parfait croustillant au yogourt et au miel

Cette recette à base de miel est idéale au déjeuner, mais elle constitue aussi une excellente collation en après-midi! Elle contient du yogourt crémeux, du granola croustillant et un soupçon de miel. Avons-nous besoin d’en dire plus?

Sucette glacée au miel

Toutes les sucettes glacées sont délicieuses. Fabriquez des sucettes glacées à base de vos fruits préférés (nous recommandons les bananes) à l’aide de bâtonnets ou de brochettes de bois et arrosez-les de miel. Lorsque la sucette est bien enrobée, roulez-la dans la garniture de votre choix. Nous recommandons des noix broyées, des flocons de noix de coco ou des brisures de chocolat pour la transformer en dessert sucré. Pour concocter une gâterie d’été sucrée et rafraîchissante, laissez les sucettes une heure au congélateur avant de les déguster.

Et voilà! Cinq façons délicieuses de rehausser vos collations et d’ajouter une note de douceur à votre quotidien. Nous espérons que vous apprécierez ces suggestions et que vous les utiliserez pour agrémenter vos collations de tous les jours d’un peu de fantaisie!

Mots-clés :

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.