À la fête des Mères, organisez un brunch qui lui plaira

À-la-fête-des-Mères,-organisez-un-brunch-qui-lui-plaira

Consultez nos conseils ci-dessous pour apprendre à devenir un hôte exemplaire à la fête des Mères.

Le brunch est l’un de nos repas préférés. Un brunch spécial pour rendre hommage aux mamans est donc une excellente façon de montrer aux femmes qui partagent notre vie à quel point nous les apprécions. Débutez la journée en préparant ces recettes simples et amusantes qui transformeront votre brunch en une occasion spéciale et mémorable pour votre mère.

Un brunch sur mesure

Ajoutez une touche personnelle et décorative faite maison à votre brunch en fabriquant des cartons portant le nom de vos invités. Vous pouvez pousser l’initiative plus loin et écrire un mot gentil à l’intention de vos invités au verso de chaque carton, en réservant la crème pour votre maman! Pratiquez votre calligraphie ou servez-vous d’un ordinateur pour créer divers motifs originaux.

Un bar personnalisé

Un autre moyen amusant et facile de stimuler la participation des invités consiste à créer un comptoir à boissons, tel qu’un bar à mimosa. Préparez des fruits pour décorer les cocktails ainsi qu’une variété de jus (jus d’oranges, de pamplemousses, de grenades et de kiwis fraîchement pressés et appétissants) et laissez vos invités s’amuser à personnaliser leurs cocktails.

Rendez hommage à votre invitée d’honneur

N’oubliez pas que c’est la fête des Mères! Faites en sorte que votre mère se sente importante en intégrant ses plats préférés au menu. Mettez la table et préparez le repas en tenant compte de ses couleurs de prédilection ou créez une sélection musicale qui donnera le ton. Nous aimons offrir des pâtisseries en cadeau et la fête des Mères est une occasion en or pour le faire. Consultez nos pâtisseries préférées à offrir en cadeau ici.

Épatez la galerie avec votre repas

Servez à vos invités un repas mémorable; rappelez-vous que les mères sont un public difficile à impressionner, mais elles apprécient toujours un plat fait avec amour. Renoncez au traditionnel déjeuner œufs et bacon et adoptez notre pain plat aux œufs et bacon fumé au bois de pommier. Prévoyez plusieurs options pour les invités qui doivent se soumettre à des restrictions alimentaires! Cette salade de poires glacées au miel est un plat d’accompagnement printanier délicieux, frais et savoureux. Terminez avec une sucrerie pour un brunch bien équilibré.

Offrez un souvenir

Offrez à vos invités un souvenir de la fête à rapporter à la maison pour laisser une impression durable et témoigner de votre réputation d’hôte exemplaire! Des plantes en pot constituent de superbes cadeaux qui se personnalisent aisément selon les préférences de votre mère. Une autre solution consiste à offrir des plantes succulentes, également de petite taille et faciles à entretenir.

Gardez ces suggestions à l’esprit lorsque vous planifiez votre brunch de la fête des Mères; vous épaterez vos invités à coup sûr! Mais attention, vous pourriez bien être nommé l’hôte officiel de ce brunch pour les années à venir!


Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.