Cinq hors-d’œuvre à servir absolument à votre prochaine réception

Cinq-hors-d’œuvre-à-servir-absolument-à-votre-prochaine-réception

Un cocktail des Fêtes, ça vous intéresse? Préparez ces délicieux hors-d’œuvre faciles à faire et nous pouvons vous assurer que vos invités en redemanderont!

On pourrait traduire le mot « hors-d’œuvre » par « à-côté », puisqu’ils ne font pas partie du plat principal mais, comme le disent les hôtes des réceptions les plus populaires, nous aimons croire qu’ils « rendent la vie facile ». De doux à piquant et tout ce qui se trouve entre les deux, les hors-d’œuvre sont une excellente option qui satisfera les invités, du début à la fin.

Que ce soit pour transformer un hors-d'œuvre classique avec une pointe de saveur ou pour impressionner vos invités en leur servant des petits plaisirs tendance, nous avons des suggestions inspirantes à vous offrir! Essayez une des douceurs savoureuses et alléchantes proposées ci-dessous.


Non seulement ce hors-d’oeuvre a fière allure, son goût est encore meilleur! Les légumes grillés aux notes d’umami et de saveur intense dominent l’arôme de ce plat. En prime, vous pouvez le servir chaud ou à la température ambiante, la meilleure façon de commencer la fête!


Crostinis aux crevettes et à la vanille

Le cocktail de crevettes ne peut faire concurrence à ces crostinis! Des notes douces de vanille, mélangées au goût piquant du piment de Cayenne et de ciboulette savoureuse, créent un amalgame de saveurs qui pousseront vos invités à en redemander. Puisque cette recette se réalise en moins d’une demi-heure, vous pourrez suffire à la demande!


Boulettes de poulet thaïes piquantes

Admettons-le, aucune réception n’est complète sans petites bouchées. Si vous suivez le principe de base des réceptions, prévoyez de 6 à 8 hors-d’œuvre par personne, par heure. Une excellente recette aux goûts acidulé et sucré dont tout le monde raffolera.


Bruschetta à la grecque

Découvrez le goût de la Méditerranée avec ces petites merveilles. Le fromage féta, les olives noires et le vinaigre balsamique satisferont vos invités jusqu’au prochain service.



Bombe umami

Ce hors-d’œuvre explose de saveur à chaque bouchée. Avons-nous besoin d’en dire plus?

Que ce soit pour une réception prévue ou impromptue, les hors-d’oeuvre sont un moyen créatif d’agrémenter votre prochain souper. Osez en jumelant les saveurs et pimentez la soirée avec de délicieuses combinaisons. Vous deviendrez un spécialiste des réceptions en un rien de temps!



Mots-clés :

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.