Stimulez les papilles avec le shichimi togarashi

Stimulez-les-papilles-avec-le-shichimi-togarashi

On peut difficilement résister à la flamboyante et odorante cuisine japonaise et à son pouvoir de séduction de la palette de goûts, et rien ne vient autant titiller les papilles gustatives que le goût du shichimi togarashi.

Mélange corsé de piments et d’ingrédients régionaux, le shichimi chatouille la langue et rehausse la saveur d’une multitude de plats, du maïs soufflé à la viande grillée. Le shichimi est le compagnon parfait pour épicer votre plat préféré et aucun mélange n’est semblable au précédent. Nous raffolons de la combinaison piquante et aromatique des piments, du sésame, du zeste d’orange, de la nori et plus encore …

Vendu à l’origine au 17e siècle dans les boutiques médicinales, le shichimi est devenu un aliment de base de la cuisine japonaise, et il se retrouve généralement près des temples et des attractions touristiques du Japon. Ici, vous le trouverez sur la table de votre restaurant de sushis préféré.

Vous n’avez pas à sortir de la maison pour vous faire plaisir et déguster les saveurs prononcées de la cuisine japonaise. Si vous êtes un cuisinier aguerri, essayez notre morue au miso et au mélange sept-épices japonais. Accompagnez ce plat de purée de courge musquée et de pak-choï pour une fusion parfaite entre les saveurs orientales et occidentales. Vos papilles vous en seront reconnaissantes.

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.