Perfectionnez la méthode de cuisson inversée pour saisir vos grillades

Perfectionnez-la-méthode-de-cuisson-inversée-pour-saisir-vos-grillades

Nous partageons nos #conseilsdegrillades sur la méthode inversée pour un poulet tendre et délicieux.

Le poulet sec est de l’histoire ancienne grâce à cette technique inversée fiable et éprouvée pour saisir les grillades. La méthode traditionnelle consiste à cuire d’abord à feu vif pour emprisonner le jus et garder la viande tendre, puis à baisser le feu pour la braiser. Renversons la tradition : une nouvelle méthode est née.

Voici la méthode inversée. Plutôt que de débuter la cuisson à feu vif, préchauffez le BBQ en allumant tous les brûleurs à feu moyen-doux (de 275 °F à 300 °F ou de 135 °C à 150 °C). Une fois cette température atteinte, éteignez les brûleurs d’un côté d’un côté du gril. Faites d’abord braiser le poulet du côté éteint de 30 à 35 minutes, puis déplacez-le de l’autre côté du gril, badigeonnez-le de marinade (nous avons un faible pour cette recette de poulet mariné à la moutarde de Dijon et aux épices de Montréal) et réglez le brûleur à feu vif. Visez une enveloppe grillée et croustillante pour montrer à vos invités que vous maîtrisez parfaitement l’art de la grillade!

La méthode inversée est un conseil de grillades que nous partagerons tout l’été avec les maîtres de la grillade. Résultat? Une viande cuite à point, tendre à l’intérieur et croustillante à l’extérieur. Essayez cette méthode lors de votre prochain repas et épatez vos invités en leur servant un poulet parfaitement tendre. Par contre, si votre repas est un succès, gare à vous : vous pourriez être de service au gril tout le reste de l’été!

Mots-clés :

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.