La cuisson lente, pour avoir plus de temps à soi

La-cuisson-lente,-pour-avoir-plus-de-temps-à-soi

Cette année, on prend du temps pour soi, et on commence par la cuisine.

Janvier est passé, et nous abordons la nouvelle année avec un peu plus de temps pour nous, grâce aux plats mijotés tout doucement. La saveur de ces plats vaut la peine de patienter! Comme ils cuisent tout seuls, nous avons plus de temps en soirée, que ce soit pour en prendre pour soi ou pour en passer en famille.

Les recettes à faire mijoter tout doucement nécessitent peu de temps de préparation et laissent plus de temps libre. Des saveurs riches émergent du mélange d’épices aromatiques et des délicieux ingrédients qui mijotent pendant des heures dans la mijoteuse. Les tajines, cocottes d’argile et faitouts sont des ustensiles de choix pour la préparation de ragoûts, de viandes braisées et de rôtis. Originaires d’Afrique du Nord, les tajines sont de plus en plus populaires parce qu’elles permettent de préparer des plats savoureux en mélangeant des ingrédients simples et des épices anciennes, comme le cumin, le paprika et le gingembre.

Alors que vos ingrédients préférés mijotent dans le poulet braisé aux épices marocaines, détendez-vous et entamez votre premier livre de 2015. Ce chaleureux plat marocain possède des notes fumées prononcées et procure d’excellents restes. Nous prévoyons beaucoup plus de temps pour soi à venir.

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.