Cuisiner pour s'imprégner de la joie des Fêtes

Cuisiner-pour-s'imprégner-de-la-joie-des-Fêtes

Le temps des Fêtes coïncide avec la saison des pâtisseries!

Elles font les meilleurs desserts de Noël, mais elles sont aussi une excellente idée-cadeau pour les amis ou les activités avec les enfants. Voici nos meilleures recettes pour agrémenter votre cuisine des Fêtes.

Créez vos propres classiques

La fabrication de ses propres classiques nous ramène à l’époque des petites douceurs chaudes qui nous faisaient rêver à Noël lorsque nous étions enfants, comme ces biscuits en pain d’épice, mais avec un petit côté moderne. Incorporez le gingembre, la cannelle et la muscade pour obtenir une saveur prononcée et retrouvez l’enfant en vous en créant des formes amusantes à l’aide de nos emporte-pièces et décorations Cake Mate.

Bien que la tarte aux pommes de grand-mère soit un classique des Fêtes, cette tarte aux pommes à la française est unique en son genre. Utilisez du tapioca minute et de la farine de riz pour créer une garniture moelleuse et personnalisez-la en ajoutant des raisins et beaucoup de cannelle.

Maintenant que votre table est mise pour les Fêtes, faites l’essai d’une toute nouvelle recette pour votre pièce maîtresse et faites-en votre gâteau des Fêtes classique chaque année. Besoin d’inspiration? Essayez ce succulent gâteau couronne à la cannelle. Il présente la saveur classique des Fêtes, comme notre mélange à la cannelle et au piment de la Jamaïque, et il est nappé d’un riche glaçage au caramel. Vos invités en redemanderont.

Offrez des pâtisseries en cadeau

Les pâtisseries sont une excellente façon d’offrir des cadeaux personnalisés. Les amis seront touchés et impressionnés de recevoir un cadeau concocté selon leurs goûts. Pour une saveur de noisette qui plaira même aux plus grands sceptiques, ces sablés à l’amande feront de vous la personne à inviter aux réceptions. Mélangez de l’extrait d’amande pure et de la muscade moulue, puis placez-les biscuits dans une boîte métallique de Noël tapissée de papier ciré pour en préserver la fraîcheur, et n’oubliez pas le ruban rouge! Si votre hôte a la dent sucrée, optez pour ces barres aux framboises et à la pâte d’amandes, aux couleurs festives de rouge et de vert, et au centre, de la confiture de framboises fondante.

Intéressez les enfants à la cuisine!

Les enfants aiment se salir les doigts avec des friandises sucrées, demandez-leur de vous aider dans la cuisine pour les préparatifs des Fêtes.Cette casserole aux patates douces et à la guimauve les amusera tellement qu’ils oublieront qu’elle est faite à base de légumes. Puis, tout le monde met la main à la pâte pour cuisiner ce biscuit pizza. Combinez extrait de vanille pure, cannelle moulue et brisures de chocolat pour faite la pâte, puis laissez les enfants faire appel à leur imagination avec les garnitures Cake Mate. Vous savez à quel point les enfants aiment le chocolat, cuisinez avec eux ces carrés au cacao et miel faits de miel liquide Billy Bee pour un glaçage riche.

Besoin d’un peu d’inspiration? Nous avons des suggestions.